Choix du Wallet et protection rapprochée

Choix du Wallet et protection rapprochée

Le choix du Wallet et protection ... rapprochée?

Ne négligez pas cet article mais avant de le lire , 

ATTENTION

Ceci est le cinquième article sur la protection des Wallets . Si vous ne lisez pas les articles précédents, il va vous manquer des éléments de compréhension. Article à lire dans l'ordre :

Premier article à lire si ce n’est fait : https://tradcrypto.com/wallet-et-protection/

Deuxième article à lire si ce n’est fait : https://tradcrypto.com/protection-wallet-choix-2021/

Troisième article à lire si ce n’est fait : https://tradcrypto.com/protection-cryptos-choix-2021-suite/

Quatrième article à lire si ce n’est fait : https://tradcrypto.com/protection-wallet-choix-2021/

Soyons bref sur les wallets

Il existe deux types de Wallets,

Les “Hot wallets ” et les “cold Wallets”.

Pour être encore plus rapide, les “Hots Wallets” sont les wallets logiciels toujours connectés à Internet, les “Cold Wallets” étant ceux qui ne se connectent que pour effectuer une transaction. A ce titre, pour recevoir une transaction il n’y a pas besoin d’être connecté mais pour l’envoyer vous n’avez pas le choix car vous devez confirmer votre transaction en utilisant votre clef privée (Votre Wallet le fait à votre place vous l’avez compris).

Droit au but

Mon choix a été forcement sur un cold Wallet et j’ai changé depuis peu . Pendant avoir utilisé  des année des Ledger je suis passé maintenant sur safepal.
Est-ce le meilleur cold Wallet? Je suis obligé de vous répondre oui puisque c’est celui que j’ai choisi, néanmoins dans ce monde tout va très vite, ce qui est une vérité aujourd’hui ne le sera peut être plus demain. Il y a quelque temps je vous aurai dit que le ledger était le summum (Français en plus).

Les caractéristiques de Safepal

  • Il supporte 20 Blockchains
  • Il supporte plus de 10 000 Token
  • Stockage illimité de devises
  • L’on peut ajouter et supprimer un jeton comme on le souhaite
  • On installe de nouveaux token via une mise à jour du firmware
  • Il est HD (hierarchical deterministic wallet (traduction : porte-clé déterministe hiérarchique)) (Cela doit vous parler)
  • Il est sous Android et Ios
  • Il est constamment connecté mais les clefs sont sur sa partie hard
  • Et surtout il permet (comme les ledger) de créer des portefeuilles cachés(Rappelez-vous)
  • Multilingues (dont le Français)

Parlons de ces fameux portefeuilles cachés

Vous vous rappelez ce que l’on s’est dit, en cas de SEED jacking il faut donner sa SEED mais dans cette SEED le “voleur” ne trouveras qu’un portefeuille de base, le ou les actifs plus importants étant dans des wallets INVISIBLES!

Comment cela marche t-il?

Très simplement, une fois votre portefeuille créé, il suffit d’aller dans la gestion (parametres) et d’ajouter une “phrase secrète” de maxi 60 caractères et qui va vous ouvrir un autre portefeuille et… vous pouvez en avoir plusieurs, même plus encore et donc autant de wallets cachés.. Donc dans le portefeuille qui s’affiche au départ, mettez y peu de cryptos et le principal dans l’autre ou les autres portefeuilles cachés. Si un jour on vous force à “cracher” votre Seed, et bien vous ne perdrez que ce qui est dans le portefeuille “visible”… A REFLECHIR… Attention, la perte de cette phrase perds irrémédiablement les actifs qu’il contient

Si vous décidez de l’achetez, sachez qu’il y a une promo pour tout achat avant le 15 Avril (il y a rupture de stock… ce qui semble être bon signe . Attention , il en faut deux..  Si vus cliquez sur l’image, vous irez directement sur la boutique . Attention c’est un lien d’affiliation , je gagne donc quelques tokens.. Je ferais un article complet sur l’utilisation de ce portefeuille qui est vraiment du TOP
5d691080cc0f4


Prochain article, utilisation du wallet ci dessus proposé..
C’est la fin de cette série d’articles sur la sécurité. Comprenez que je n’ai voulu ^ter parano en inventant la SEDD jacking mais vous verrez que hélas , un jour cela arrivera. 
Prenez le temps de lire et relire cette série d’articles et MANIPULEZ, MANIPULEZ

Laisser un commentaire